Le repas à un bon rythme

Jan 31

Corriger les mauvaises habitudes alimentaires

La tendance de l’alimentation moderne nuit à la santé ! Tel est le constat des études menées par de nombreux médecins et nutritionnistes.

De nombreuses maladies et déséquilibres immunitaires sont dues aux habitudes alimentaires nous suivons. Face à cette réalité, les professionnels de la cuisine tels que les Restaurant paris (plus d’informations sur RESTI sarl , enseigne Le Doobie`s ) proposent diverses solutions.

Pour équilibrer l’alimentation

Les mauvaises habitudes alimentaires concernent en premier lieu les ingrédients de nos repas eux-mêmes. Ils peuvent causer le surpoids, l’obésité, le diabète, la déficience immunitaire, …etc. En effet, l’industrialisation des aliments tend à privilégier les huiles raffinées riches en gras saturés et oxydés.

De même la société moderne tend à favoriser la consommation de viande au dépend des fruits et légumes. Or la viande est une des sources principales de gras saturés et de cholestérol.

De même, la sensibilisation des consommateurs contre le manque de calcium a aussi favorisé la consommation excessive de produits laitiers qui provoquent l’acidification de l’organisme à cause d’un excès de phosphate. Pour corriger ces types de malnutrition, de nombreux restaurants proposent de redécouvrir des recettes saines et équilibrées.

De même, pour lutter contre les excès de sucre et de farine blanche, les pâtissiers se sont mis à la création de Dessert allégé (de nombreux choix sur www.gourmandises-light.com/chocolats-et-biscuits.html ) et autres pâtisseries plus saines.

http://www.doobies.net/album.html

Une autre forme de mauvaise habitude alimentaire est causée par le rythme de vie que nous menons. En effet, les repas ont tendance à être absorbés à la va-vite !

Les temps de prise du petit déjeuner et du repas de midi sont réduits au minimum requis. Cela favorise la consommation des plats et repas rapides pauvres en vitamines et minéraux comme les sandwichs, burgers, kebabs, pommes frites, steaks, …etc.

Et de surcroît, la rapidité de prise d’un repas est également une source du stress et du dérèglement du système digestif, selon les nutritionnistes.

D’après les résultats d’études réalisés, un repas n’apporte tout son potentiel nutritif qu’en le dégustant. Ainsi, prendre son temps pour apprécier un repas sain et diversifié est l’habitude alimentaire conseillé.

Des solutions sont ainsi apportées par de nombreux restaurants et autres professionnels du web pour favoriser l’alimentation saine et équilibrée de la société. Ces offres conçues surtout pour les salariés conviennent néanmoins à tout le monde. Elles consistent à proposer des menus variés en livraison sur les lieux de travail ou à domicile.

On peut ainsi contacter des services de Livraison pates courbevoie (plus d’offres sur NTP – Pronto Italia ), plats printaniers ou exotiques … selon les envies. Il est également recommandé d’accompagner le repas de midi d’un verre de vin rouge tel qu’un grand cru d’alsace pour une bonne circulation sanguine.

Voir aussi :