Garder une bonne hygiène alimentaire

Juin 5

S’il existe un élément déterminant dans notre santé, c’est sûrement notre alimentation. En effet, les aliments que nous consommons jouent un rôle très important dans le fonctionnement général de notre organisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est essentiel de maintenir une bonne hygiène alimentaire.

Quelques conseils pour vous guider à garder une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

Privilégiez les repas frais et aliments non conservés

Très peu d’entre nous ont sûrement encore le temps de cuisiner tous les jours des repas frais. Pour ne pas être en retard et pouvoir assumer nos tâches quotidiennes, on opte dans la plupart du temps pour les repas conservés ou plus précisément, les aliments dans des boîtes de conserve.

Même si ces produits ne sont pas forcément mauvais pour la santé, il est toujours recommandé d’opter pour les repas frais. Non seulement, les aliments frais gardent toutes leurs saveurs, mais on peut trouver plus de vitamines et d’éléments nutritionnels dans les aliments non conservés. Si vous ne disposez pas de temps pour cuisiner alors, il n’y a qu’une solution efficace : celle de vous faire livrer des plateaux repas à domicile.

En optant pour cette solution, vous pourrez tous les jours profiter de repas frais, variés et équilibrés pour maintenir une bonne santé. Cependant, au cas où vous devriez vous déplacer pour des voyages d’affaires ou pour prendre un peu d’air, veillez à toujours maintenir vos habitudes alimentaires.

Si vous envisagez de partir à Strasbourg alors, sachez que l’organisation d’une réception sur Strasbourg pourra assurer votre restauration durant toute la durée de votre séjour. Histoire de toujours rester en forme et éviter les kilos superflus à votre retour.

Pour une meilleure santé, il faut également noter qu’il est préférable de ne pas consommer des aliments trop sucrés ou encore trop salés. Si vous aimez les produits sucrés, préférez au moins opter pour un dessert si l’on est diabétique. Et pendant les weekends, n’hésitez pas quand même à cuisiner de temps en temps et à apprendre à cuisiner d’une autre manière vos légumes surtout si vous ne les appréciez pas trop.

Vous pourrez les cuisiner à la vapeur avec quelques épices ou en les associant avec des produits typiquement américains, pour plus de saveur.

Un peu de vin dans votre cuisine

Vous êtes un grand gourmand ?

Sachez que bien manger ne signifie pas forcément se donner trop de restriction. Il suffit tout simplement d’appliquer certaines astuces, si l’on ne cite que l’utilisation du vin dans la cuisine.

Non seulement çà apportera plus de goût à vos plats mais, le vin présente également certaines vertus. Un peu de vin après le repas ou le soir avant de vous coucher, favorisera une bonne digestion et encore mieux, contribuera à éviter certaines maladies. Alors autant en profiter mais sans faire trop d’excès. Il faut toutefois s’assurer que le vin consommé soit du vin de bonne qualité et/ou sucré.

Quelques astuces pour éviter les frustrations

Trop se priver surtout lorsqu’on suit un régime alimentaire peut amener rapidement à la frustration. L’idéal c’est d’essayer d’équilibrer vos habitudes en mangeant pratiquement bien la semaine : éviter les aliments trop caloriques, la consommation de boissons gazeuses, de fritures et privilégiez les fruits et les légumes ainsi que les repas frais.

Les fins de semaine, en revanche, seront réservés aux plats plus caloriques ou plus savoureux, afin de se réserver des petits moments de plaisir. Les weekends seront l’occasion de s’offrir une bonne pizza Ozio à Paris ou encore mieux, d’aller au restaurant pour découvrir de nouveaux plats.

Il faut toutefois éviter de faire trop d’excès et reprendre vos bonnes habitudes alimentaires dès le début de la semaine.