Le vin, arôme efficace pour relever le goût de vos plats
Manger sain

Equilibrer son repas

Vu la situation actuelle, peu de gens se soucient de leur alimentation. Ils avalent tout et n’importe quoi d’où le problème de surpoids ou des intoxications  alimentaires. Par faute de temps aussi, bon nombre de personne n’ont pas la possibilité de préparer  son propre repas.  Des services traiteurs proposent aujourd’hui des recettes miracle qui peuvent nous aider.

Manger peu mais sainement

Bien manger ne veut pas dire suivre un régime mono diététique. Des restaurants comme le traiteur élaborent chaque jour une cuisine variée et équilibrée pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Des recettes de cuisine mais pleins de calories sont élaborés dans ses cuisines afin que vous puissiez prendre des repas sains, pas trop gras mais pas forcément de quantité réduite. Ceux qui suivent des régimes spéciaux ou des régimes végétariens y trouvent aussi leur compte. Mais ce ne sont pas les européens  seulement qui se soucient de votre bien-être.

Les américains aussi ont leurs produits américains à vous faire tester et savourer. Ils mettent en ligne des pates à la truffe afin que vous puissiez bien garder vos formes.

Pour ceux qui misent surtout sur la quantité se son repas mais non pas sur la qualité n’ont plus de souci à faire parce que les plats qu’ils proposent sont désormais variés et adaptés au besoin de  chacun. 

Le vin, arôme efficace pour relever le goût de vos plats
Le vin, arôme efficace pour relever le goût de vos plats

Du vin sur nos tables

Prendre son repas ne se résume pas à des plats et à des  desserts, on s’offre aussi des apéritifs. Les suggestions d’association avec un moment festif, un repas ou un plat vous donneront envie de consommer avec modération les vins.

Partager entre amis un simple plat ou un repas gastronomique avec un vin que vous aimez, c’est le début du bonheur.

On va vous mettre un peu de vin dans la bouche en citant ces quelques exemples de vin de table: l’envoûtant gewurztraminer Grand Cru d’Alsace d’abord, n’a son égal nulle part ailleurs. Il est  idéal pour plats épicés et exotiques. Il y a aussi le Gewurztraminervendanges tardives, le vin liquoreux élégant à savourer avec un foie gras, un fromage ou un dessert et enfin le marc d’Alsace gewurztraminer. Généralement,  le Gewurztraminer donne une eau-de-vie racée, élégante et très aromatique, le Marc d’Alsace Gewurztraminer se consomme pour lui-même mais arrose brillamment un sorbet.

Pas seulement en usage culinaire, une bouteille de vin est aussi un article de cadeau par excellence.  Que ce soit l’amateur, les jeunes ou les plus âgés, chacun apprécie facilement ces grands crus ou ces assortiments d’eau-de-vie en bouteilles ou mignonnettes.

La restauration vous facilite la vie

Même si on souhaite avoir une alimentation saine et équilibrée qui correspond à son besoin personnel, faire la cuisine ou préparer le repas n’est pas donné à  tout le monde. Les restaurants sont donc là pour vous donné de multiples choix sur les menus qu’ils proposent sans oublier de toujours veiller sur votre système sanitaire.

A chaque région sa spécialité mais il y aura toujours des menus et offre spéciale selon les saisons.

Dans le restaurant  par exemple, à l’occasion de la Saint Valentin, le Chef a élaboré pour un délicieux menu gourmand, à chaque Valentine, une rose sera offerte, et une surprise attend les Valentins. 

Mais aussi, ils proposent des tarifs pour la famille en offrant un menu enfant tous les mercredis !! Deux menus enfants offerts maximum par repas adulte. Tous les actions que mènent ces restaurants vous facilitent vraiment la vie et  vous font épargner du temps. Comme vous avez toujours le choix des plats que vous voulez prendre, vous pouvez garder donc vos habitudes et régimes alimentaires.